En Commission    Administrative Paritaire
de catégorie A

Au sein de la CAP, vos représentants UNSA défendront ce qui vous a été refusé à titre individuel :

- Formation,

- Temps partiel,

- Titularisation,

- Télétravail…

 

Vos représentants UNSA en CAP sont les mieux placés pour vous accompagner dans vos démarches auprès du Conseil médical. ils et elles siègent également en Conseil de discipline, où sont examinées certaines demandes de sanctions.

L'UNSA constate

Une intensification du travail des cadres qui provoque des formes d'épuisement et de démotivation, dans un contexte de réorganisation et d'une dynamique de projets et de politiques publiques intense à la Métropole.

Des fonctions RH défaillantes, très en distance, en défiance des cadres et peu enclines à répondre en responsabilité aux nécessités des services pour mener à bien leurs missions, notamment en matière de moyens humains.

Des situations de souffrances professionnelles, connues et objectivées par des témoignages et des données empiriques, non solutionnées.

Pour vous et avec vous, l'UNSA revendique

- La valorisation de la mobilité interne : de nombreuses compétences sont assignées à résidence alors que les besoins dans les services sont immenses !

 

- Un accompagnement RH qualitatif des nominations et de la mobilité permettant une information claire sur les perspectives  d’évolution et de promotion de tous les cadres ayant réussi un examen professionnel pour un accès A+ et des lauréats des concours A pour les cadres en poste.

 

- La reconnaissance de l'expérience professionnelle

 

- Une application cohérente et égalitaire des dispositions liées au télétravail et la possibilité , de recourir au télétravail 3 jours par semaine, à l'instar des autres collectivités locales du territoire, en cohérence avec les mesures prises dans le cadre de la transition climatique et du Plan Climat de la Métropole

 

- La décentralisation des fonctions RH dans les pôles, pour une gestion humaine de   proximité, efficace et respectueuse des agents.

 

- Le respect du droit à la déconnexion

 

- Afin de valoriser le management des cadres, l'UNSA propose la mise en place de cycles d'analyse de la pratique, qui seront ouverts à tous et selon des modalités qui seront co-construites avec vous.

Nos candidats

A la mairie

A la métropole

Au CCAS