Protection des agents mobilisés dans la fonction publique territoriale

L’UNSA Territoriaux a adressé un courrier à M. VÉRAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, afin que tous les agents territoriaux en première ligne puissent bénéficier d’une protection pour faire face à la crise sanitaire qui se prolonge.
« Monsieur le Ministre,
Le Premier ministre a annoncé l’ouverture de créneaux dédiés aux professionnels prioritaires de plus de 55 ans en centres de vaccination.
Comme les élus locaux, les agents territoriaux sont nombreux à être en première ligne pour faire face à la crise sanitaire qui se prolonge.
Si la Fédération UNSA Territoriaux se félicite que certains métiers territoriaux soient pris en compte dans cette campagne de vaccination, elle demande que les autres agents territoriaux en première ligne en bénéficient, tels les personnels territoriaux qui travaillent dans les établissements accueillant des enfants et l’ensemble des personnels qui seront mobilisés pour l’organisation des élections cantonales et régionales, pour des raisons de protection des agents mobilisés.
Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma considération distinguée. » Sylvie Ménage - Secrétaire Générale UNSA Territoriaux
Téléchargez le courrier de l’UNSA Territoriaux adressé à M. VERAN
Retrouvez également un communiqué de presse : Santé des agents territoriaux, l’UNSA alerte et se mobilise !